Microsoft Lumia dans la tourmente, 4 millions de pertes sèches !

La branche mobile de Microsoft n’est pas la plus puissante du groupe, elle enregistre même d’importantes pertes depuis sa création.

En octobre 2014, Microsoft met la main sur Nokia, dans le but de s’introduire sur le marché de la téléphonie mobile. Le géant de l’informatique compte bien profiter de la notoriété de fabricant scandinave pour lancer sa nouvelle gamme de produits.

Aujourd’hui, près d’un an après le rachat, les Microsoft Lumia ne se vendent pas aussi bien que prévu. Pire, les coûts de la division mobile seraient largement supérieurs à ce qu’elle rapporte. Selon, le magazine américain Computer World, le gouffre serait d’une profondeur de 4 milliards de dollars ! Pour vous donner un ordre d’idées, c’est comme si chaque smartphone était vendu avec un déficit de 12 centimes. Sachez qu’en plus que cette estimation a été faite en excluant les dépenses marketing et les frais de Recherche et Développement.

Microsoft redresse la barre, mais n’est pas au bout de ses problèmes

La situation dans laquelle se trouve la firme de Redmond est désastreuse. Une part de marché très faible, par rapport à ses concurrents et un système d’exploitation boudé par les consommateurs. Microsoft est contraint de ne produire que des smartphones d’entrée et de milieu de gamme, ses quelques tentatives d’appareils premium se sont toutes soldées par des échecs.

Malgré tout, le colosse commence à sortir la tête de l’eau. Au premier trimestre 2015, les ventes de Lumia ont augmenté de 18%, au total l’Américain en a vendu 10.5 millions d’unités. Puis, la firme continue à innover et à investir, elle prévoit de sortir un nouveau smartphone haut-gamme, le Nokia Lumia 940. Et n’oublions pas non plus l’arrivée imminente de Windows 10, qui devrait être disponible cet été.

Pensez-vous que Microsoft arrivera à s’en sortir cette année?

À lire sur MeilleurMobile :

Test du Microsoft Lumia 640

Microsoft Lumia 640 vs 640 XL, le comparatif

Lumia 930 : le meilleur smartphone pour la photo !

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24