Microsoft : le HoloLens de première génération ne sera plus mis à jour

Le Hololens premier du nom est entré en Long Term Service (LTS). Il n’aura plus droit à des mises à jour majeures.

Le Microsoft HoloLens 1

Le HoloLens était le premier casque de réalité mixte de Microsoft. Le géant américain lui a récemment trouvé un successeur : le HoloLens 2. Dévoilé à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone, ce dernier est plus rapide et plus puissant, sans oublier son champ de vision étendu à 52°. Face à ce nouveau modèle, la première version est évidemment désuète. Raison peut-être pour laquelle la firme de Redmond a pris la décision de lui retirer de la liste des appareils bénéficiant des mises à jour majeures.

Le HoloLens 1 arrive en fin de course

Le casque de réalité mixte entre ainsi désormais en Long Term Service (LTS). Autrement dit, il ne sera plus éligible aux nouvelles mises à jour majeures et devra rester sur la version d’octobre 2018 de Windows 10. Cela étant dit, l’appareil pourra toujours bénéficier de mises à jour de sécurité au cours des 10 prochaines années.

Cette décision n’est pas vraiment surprenante de la part de Microsoft ! L’entreprise veut clairement inciter les utilisateurs à migrer vers le HoloLens 2. Et qu’y a-t-il de mieux dans ce cas que de priver la première version de certaines nouveautés ? Cette dernière ne bénéficie pas déjà d’une part des nouveautés de réalité mixte proposées avec la mise à jour Windows de mai dernier. Et elle ne pourra pas non plus embrasser les nouvelles fonctions que Microsoft lancera avec les prochaines mises à jour.

Pour rappel, les HoloLens 2 ne sont pas pour l’instant disponibles. La précommande est déjà ouverte pour l’édition développeurs. Mais le lancement ne devrait pas avoir lieu avant la fin de l’année.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24