Mediatek annonce une puce 5G pour les smartphones d’entrée de gamme

Durant l’événement CES qui a lieu en ce moment, Mediatek a présenté sa nouvelle puce destinée aux smartphones d’entrée de gamme.

On rappelle qu’en ce moment se déroule l’événement le plus important, consacré à l’innovation technologique en électronique grand public, le CES. Durant cette période, différents constructeurs présentent leurs nouvelles créations. Et c’est ce que l’entreprise semi-conducteurs Taïwanaise a fait. Et oui, l’équipementier a pris comme décor le salon en cours afin de présenter sa série Dimensity 800. Il s’agit en effet des processeurs 5G beaucoup plus accessible et attendus pour ce premier semestre. On rappelle que le prochain réseau mobile, la 5G est dans un premier temps dédié aux smartphones haut de gamme. Mais 2020 va voir cette idéologie changer parce qu’il y a des marques comme Médiatek qui luttent pour la démocratisation totale de la 5G.

Zoom sur cette puce 5G de Mediatek

Comme nous le disions plus tôt, la nouvelle puce de Mediatek est destinée aux smartphones d’entrée de gamme. Avec la nouvelle série de processeurs Dimensity 800, on a en effet des modems 5G directement intégrés dans le Soc supportant l’agrégation de deux bandes de fréquence. Ces derniers ont été conçus dans le but de fonctionner avec des fréquences submillimétriques (le 3,5 GHz en France) et sont dans ce cas, compatibles avec les réseaux non standalone et standalone de la 5G. On tient toutefois à préciser que les performances en termes de débit seront limitées pour la simple raison que ces modems ne seront pas utilisables avec les ondes millimétriques qui disposent de plus de largeur de spectre. Enfin, on peut déjà voir cette nouvelle série de Mediatek comme un concurrent potentiel pour le Snapdragon 765 de Qualcomm.

Mediatek par la présentation de cette nouvelle série renouvelle le système de ses appareils. On a hâte de voir ce que donnera cette nouvelle série de processeurs Dimensity 800.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24