La Keyboard K480 est le tout premier clavier compatible avec les trois principaux appareils informatiques : les ordinateurs, les smartphones et les tablettes.
Logitech l’unes des plus importantes entreprises en matière de création de souris et de clavier. Fondée en 1980 à Apples (drôle de coïncidence) en Suisse, Logitech collabore depuis avec la plupart des géant de l’informatique, parmi lesquels Sony, HP, Dell et Apple. Le constructeur a pris la mesure de l’importance d’associer des claviers physiques aux appareils mobiles qui en sont dépourvus. Résultat ? La Bluetooth Multi-Device Keyboard K480 !
Le Keyboard K480 sera compatible avec toutes les marques
La Keyboard K480 est le tout premier clavier compatible avec les trois principaux appareils informatiques permettant d’accéder à Internet : les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Comment ? Grâce à une molette magique baptisée Easy-Switch, qui comme son nom l’indique, permet de basculer d’un appareil à un autre. Vous pourrez ainsi répondre instantanément à un SMS sur votre portable avant d’envoyer un mail avec votre tablette.
Logitech, qui a travaillé avec quelques-unes des plus importantes entreprises High-Tech, va rendre compatible le Keyboard K480 avec les plus importantes plate-formes récentes : Windows 7 et 8, OS X, Chrome OS, iOS 5 (et plus récent), ainsi que toutes les versions Android à partir de la 3.2. Mieux encore, un certain nombre de logiciels permettront de personnaliser les touches du claver. Fonctionnant avec deux piles AAA, son autonomie est estimée à 2 ans sur la base de quatre millions de frappes.
Promis à un brillant avenir, le Keyboard K480 sera commercialisé en deux coloris blanc ou noir. Le clavier qui n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ces lignes, devrait être vendu pour la somme de 49,99 euros.
Le Keyboard K480 vous intéresse ? Exprimez-vous dans les commentaires !