Les rumeurs auront été vraies
Beaucoup d’éléments ont fuité sur internet durant les semaines précédant cette annonce. Photos floues, vidéos, maquettes … A l’inverse des précédentes versions, peu de caractéristiques seront restées secrètes jusqu’à la présentation.
Le nouvel iPhone
L’iPhone 5 se base sur le look du 4 et du 4S, qui a fait ses preuves, et apporte une touche de raffinement supplémentaire grâce à sa coque en aluminium et verre. C’est aujourd’hui l’un des téléphones les plus fins et les plus sexys du marché !
Du côté des fonctionnalités, Apple améliore ce qui se fait de mieux, avec un processeur plus puissant qui rendra les jeux et les Apps encore plus agréables à utiliser au quotidien.
Le mobile sera compatible avec la nouvelle norme H+ qui permet d’avoir des débits jusqu’à 2 fois plus rapides que la 3G+, mais malheureusement pas de 4G pour la France…
Une nouvelle version pour iOS
Il sera livré avec la nouvelle version du logiciel interne, iOS 6, qui proposera notamment des mises à jour appréciables (nouvelle version de l’app Plans, de l’App store,…) et quelques nouvelles Apps sympathiques (Passbook notamment,l’app qui sert de portefeuille électronique et qui rassemble vos cartes de fidélité et billets d’avion ou de cinéma).
Un nouveau connecteur obligera les propriétaires d’anciens iPhone ou iPod à racheter leur collection d’accessoires, ou d’acheter un adaptateur approprié (sous réserve de compatibilité).
Un succès annoncé
L’iPhone 5 représente une amélioration de l’un des meilleurs smartphones du moment et dispose sans aucun doute de sérieux atouts face à une concurrence féroce (du Galaxy S3 notamment). Il sera certainement l’un des bests-sellers sur le segment haut de gamme pour les fêtes de fin d’année et l’année 2013.