Au cours de sa conception, l’iPhone 13 Pro coûte à Apple 570 dollars. Une production plus onéreuse qu’un iPhone 12 Pro. Pourtant les deux smartphones sont vendus au même prix sur le site de la marque.
Acheter un iPhone en 2021 est onéreux. Le catalogue de téléphones Apple n’a jamais été aussi fourni avec 24 modèles différents pour une gamme de prix assez large. Le site internet TechInsights révèle le coût de production du fleuron de la nouvelle gamme. Un unique iPhone 13 Pro coûte à l’entreprise 570 dollars. A titre de comparaison, l’iPhone 12 Pro coûtait 548 dollars à l’unité tandis qu’un Samsung Galaxy S21 + revenait à 508 dollars de production.
Avec l’iPhone 13 Pro, Apple subit indirectement la pénurie de composants mondial
La nouvelle génération d’iPhone, le constructeur américain apporte son lots d’innovations. Avec le processeur Apple A15 Bionic, de nouveaux capteurs photos ou même le taux de rafraîchissement à 120 Hz, l’iPhone 13 Pro propose plusieurs améliorations. Vous avez même batterie plus généreuse que la précédente gamme. Il est agréable de constater qu’Apple ne répercute pas le prix de son nouveau modèle. En effet le 13 Pro est à un tarif de départ à 1109 euros exactement comme l’iPhone 12 Pro.
La hausse de prix est bien moins importante en comparaison à la transition iPhone 11 et iPhone 12. A cette époque, Apple changeait aussi la structure de ses téléphones et proposait un modem 5G dans la fiche technique. Le chiffre de 570 dollars ne concerne pas toutes les dépenses effectuées par le constructeur. Entre le salaire des employés, l’investissement en Recherche et Développement ou même le marketing, la marge effectuée par le constructeur n’est pas aussi importante.
Apple reste tout de même confortable. En effet, la gamme des iPhone 12 a été la plus populaire du constructeur générant par la même le plus gros chiffre d’affaires jamais réalisé par la marque. N’allez pas imaginer que la firme de Tim Cook rogne sur ses bénéfices par la construction de l’iPhone 13.
Source : TechInsights