LineageOS 16 est disponible depuis peu et 6 nouveaux smartphones LG et Xiaomi pourront désormais l’adopter et migrer ainsi vers Android 9.0 Pie.
LineageOS compte aujourd’hui près de 2 millions d’utilisateurs dans le monde. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’une ROM alternative open source. Elle se base sur Android, mais offre beaucoup plus de liberté aux utilisateurs qui désirent se retirer de l’emprise de Google. A noter que la plateforme a lancé LineageOS 16 il y a quelques semaines. Il est basé sur la dernière version de l’OS mobile de la firme de Mountain View, à savoir Android 9.0 Pie. Et maintenant, six nouveaux smartphones vont pouvoir le recevoir pour mise à jour.
LineageOS 16 devient compatible pour six nouveaux smartphones
LineageOS vient ainsi de mettre à jour sa liste de smartphones compatibles LineageOS 16. En plus des modèles qui y sont déjà inclus, six autres smartphones des marques LG et Xiaomi viennent de rejoindre la liste : le Xiaomi Mi 5s – le Xiaomi Mi 5 – le Xiaomi Mi Mix – Le Xiaomi Mi 5s Plus – le Xiaomi Mi Note 2 – le LG G2.
Si vous utilisez l’un de ses smartphones et LineageOS, vous pouvez d’ores et déjà le mettre à jour sous la dernière version. De nombreuses nouveautés vous y attendent, si on ne cite que la nouvelle interface, les nouvelles mises à jour de sécurité, les performances améliorées et aussi une plus large compatibilité. Enfin, il est bon de savoir que la communauté LineageOS a également décidé de rétablir le support de la Nvidia Shield Tablet. Le terminal peut désormais être mis à jour sous LineageOS 15 ou Android Oreo.
Utilisez-vous cette ROM alternative open source ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.