Les téléphones pliables sont populaires en ce moment. Beaucoup attendent impatiemment la commercialisation du premier smartphone pliable pour savoir de quoi est réellement capable ce type de téléphone.
LG veut aussi se lancer dans la commercialisation de smartphones pliables d’après un brevet découvert par The Verge. Il s’agit d’un brevet qui date de 2015. Cela démontre que le constructeur sud-coréen a déjà pensé à lancer sur le marché un smartphone capable de se replier à volonté. Mais, plus tôt dans l’année, LG a annoncé qu’il n’a pas la possibilité de développer une telle technologie. En effet, le brevet a été déposé il y a déjà quatre ans, et LG n’a pas encore fait d’annonce officielle.
Un smartphone pliable LG à écran transparent
Le concept de LG est un peu particulier. Selon le brevet, le smartphone disposerait de deux écrans, dont celui de gauche serait totalement transparent. La transparence de la moitié de l’autre écran serait ajustable en fonction des besoins. D’après Vlad Savov de The Verge, le constructeur LG disposerait de la technologie qui lui permettrait de développer son concept de smartphone pliable à écran transparent. En effet, LG Display a dévoilé en 2017 un type d’écran transparent et pliable. La technologie de base pour concrétiser son concept.
Voir aussi >> Le LG K40 est désormais disponible à l’achat
On se demande ainsi pourquoi LG ne met pas en chantier son concept de smartphone pliable à écran transparent. Lors du CES de Las Vegas, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir un écran qui peut s’enrouler. Cela démontre que la technologie est bien avancée. LG a toutes les cartes en main pour mettre au point un smartphone pliable. Samsung et Huawei ont démontré que la technologie est assez mûre pour être proposée au grand public. Peut-être que LG suivra bientôt les pas de la concurrence. Affaire à suivre !
Partagez dans les commentaires votre avis sur les smartphones pliables !