Tous les smartphones tentent de se diversifier pour se démarquer de la concurrence qui est de plus en plus âpre. Le coréen a décidé de mettre l’accent sur l’écran mais il s’attaque cette fois-ci à la luminosité avec le LG G7 ThinQ qui disposera de l’écran le plus lumineux jamais vu.
Le 2 mai 2018 LG va présenter son tout nouveau mobile LG G7 ThinQ qui devra trouver sa place entre les géants Apple et Samsung avec respectivement leur iPhone X et S9/S9+.
LG G7 ThinQ : un écran beaucoup plus lumineux
Avec un nouvel écran QHD+ de 6,1 pouces et d’une définition de 1440 x 3120 pixels le LG G7 ThinQ sera selon le constructeur : « l’écran le plus lumineux et le plus dynamique du marché du smartphone ».
Malheureusement le G7 ThinQ ne proposera pas d’écran OLED comme nous avons pu l’entendre, il optera pour la technologie M-LCD+ qui consomme jusqu’à 30% d’énergie de moins que celui de son prédécesseur, le LG G6 et d’un ratio de 19,5:9. Grâce à ce ratio, le LG G7 ThinQ sera plus fin que le G6 en optant pour l’encoche.
Techniquement à la point de la technologie
Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 6 Go de mémoire vive, un stockage de 64 ou de 128 Go, un GPU Adreno 630 et un appareil photo qui se compose d’un double capteur dorsal de 16 millions de pixels ouvrant à f/1.5, le LG G7 ThinQ est donc bel est bien à la pointe de la technologie ! On attend également un bouton physique pour Google Assistant mais aussi une intelligence artificielle qui agira sûrement sur la partie photo.
Un prix de vente exorbitant ?
Avec toute cette technologie et les prix qui circulent sur marché (iPhone X, Samsung S9, etc…) on peut se poser la question. Le prix du LG G7 ThinQ devrait se situer entre 700 et 800 euros. On peut expliquer ce prix « raisonnable » avec le l’absence de l’écran OLED. Le G7 ThinQ sera présenté ce 2 mai et sera disponible en 5 couleurs : vert, gris, rouge, bleu et noir.
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver le dossier LG G7 ThinQ ici.
Que pensez-vous de l’absence de l’écran OLED ?