Le maire de Nashville met fin au programme de test et décide de bannir les trottinettes électriques après un accident mortel.
Les trottinettes électriques se présentent aujourd’hui comme le meilleur moyen de locomotion alternatif aux voitures. Elles commencent à se multiplier dans les grandes villes du monde entier. Et c’est aussi le cas à Nashville, en Tennessee, aux États-Unis. Sauf que maintenant, la situation va changer puisque le maire de la ville, David Briley, a récemment décidé de cesser le programme de test en cours dans la ville et veut bannir ce nouveau moyen de déplacement.
Nashville interdit les trottinettes électriques
Cette décision, pour le moins radicale, survient à la suite du décès d’un conducteur de trottinette électrique. Brady Gaulke, un jeune homme de 26 ans, a en effet trouvé la mort après avoir été percuté par une voiture alors qu’il était sur sa trottinette. Il était évidemment fautif ! Son alcoolémie était deux fois supérieure à la limite autorisée et selon les témoignages, il aurait tourné sans avoir vérifié au préalable s’il y avait des voitures autour.
La faute, qui lui a été fatale, était certes à Brady Gaulke. Mais le maire de Nashville n’écarte pas pour autant les responsabilités des sociétés gérant les trottinettes. Il aurait déjà écrit une lettre ouverte aux dirigeants de ces sociétés. Une lettre dans laquelle il évoque ses inquiétudes quant aux conduites à risque, les violations de parking et autres infractions que peuvent faire les utilisateurs de trottinettes électriques. Les sociétés concernées auraient déjà formulé des propositions. Mais d’après David Briley, elles n’étaient pas suffisantes pour garantir la sécurité des résidents et visiteurs. La seule solution qui lui reste est alors de bannir ces engins de sa ville.
Que pensez-vous de cette mesure ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.