Pour ses prochains Honor 50, le constructeur chinois confirme le retour de Google. Le système d’exploitation Android ainsi que les logiciels qui fonctionnent avec.
C’est l’un des retours les plus attendus depuis la fin d’année 2020. Honor confirme que ses prochains smartphones bénéficieront du retour des services Google. Les premiers modèles concernés seront les Honor 50 et 50 Pro. Dans un premier temps, les téléphones seront lancés en Chine pour la fin du mois. Ensuite, ils devraient débarquer en France, mais il faudra pour cela attendre encore un peu. Deux années après son exclusion indirecte par Trump, cette annonce devrait signer le retour de la marque en Europe.
Les Honor 50 et 50 Pro tourneront sous Android jusqu’à nouvel ordre
En mai 2019, le gouvernement américain et son président plaçaient Huawei sur liste noire commerciale. De lourdes d’accusations d’espionnage pèsent encore sur la firme et l’une des victimes collatérales de cette guerre a été Honor. La marque a été privée des services Android. De son côté, Huawei a largement profité des ressources de sa filiale pour se recentrer quitte a renommer des mobiles Honor. Malgré cela, la situation économique du constructeur chinois est vite devenue intenable, et sa marque a été vendue à un consortium d’entreprises.
Pour son retour sur le devant de la scène, Honor est enfin libéré de ses entraves. La firme s’est donc tournée vers Google afin d’intégrer de nouveau Android ainsi que tous les logiciels comme Maps, Photos ou le Store. Ses prochains appareils à savoir les Honor 50 et 50 Pro bénéficieront du retour des services américains. Dans un premier temps, les produits ont été officialisés pour le marché chinois. Ils devraient par la suite se décliner sur le marché européen.
Que proposeront les prochains téléphones Honor ?
Dans la construction de ses appareils, la marque s’appuyait jusqu’alors sur Huawei afin de lui fournir plusieurs éléments. Les processeurs Kirin ou même la surcouche logicielle EMUI. Avec le Honor 50 et ses déclinaisons, le constructeur a du trouver de nouvelles idées. A l’heure où nous écrivons ces lignes aucune précision n’a été donnée sur une éventuel OS maison importé. En revanche, la marque choisi de faire confiance à Qualcomm et sa Snapdragon 778G pour se charger de l’animation. Si cela ne devrait pas bouleverser le marché chinois, Honor pourrait signer un retour inattendu en Europe.
Source : Honor
Tous les smartphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur notre site