Leica lance son Leitz Phone un smartphone retravaillé uniquement pour le Japon

Avec ce Leitz Phone, la marque allemande Leica propose sa version du smartphone. Même s’il ne s’agit pas d’un produit nouveau mais d’un appareil déjà existant.

Jusqu’alors, le spécialiste de l’optique allemand se contentait de partenariats avec d’autres constructeurs dans le domaine de la photo. La collaboration la plus emblématique est celle avec Huawei pour ses smartphones haut de gamme. Lorsque la firme chinoise était à son apogée, les objectifs dédiés à la photo était issus des usines de Leica. Avec le Leitz Phone, Leica s’adresse directement à un marché spécifique. C’est uniquement pour le Japon.

Le Leitz Phone est un Sharp Aquos R6 légèrement retravaillé

Lors d’une conférence tenue hier à Tokyo, Leica a dévoilé un produit de son cru : le Leitz Phone. A y regarder de plus près, il ne s’agit pas d’un smartphone tout neuf. L’entreprise allemande reprend dans les grandes lignes la fiche technique du Sharp Aquos R6. Un smartphone présenté le mois dernier, se caractérisant par un gigantesque capteur photographique mesurant un pouce. Il s’agit du plus grand appareil photo disponible sur un smartphone à l’heure actuelle. Pour le moment, le mobile Leica serait uniquement pour le marché japonais, lancé par Soft Bank restera d’abord au travers d’offres destinées aux entreprises.

Au sein de la fiche technique, les éléments du mobile Sharp ne sont pas foncièrement différents. Il est propulsé par une puce Snapdragon 888 équilibrée par 12 Go de mémoire RAM. Un stockage de 256 Go est aussi disponible sur le Leitz Phone. L’ensemble est soutenu par une batterie de 5000 mAh offrant une superbe autonomie au quotidien. Le capteur Leica XXL prendra des clichés de 20 mégapixels en format RAW. Dans la construction, l’objectif est recouvert d’un capuchon le recouvrant. Une petite référence qui ne manquera de plaire aux fans de la photographie.

Il ne semble pas que le smartphone soit destiné à l’international. Si vous êtes tout de même intéressé, sachez qu’il sera commercialisé au prix de 187 920 Yens, soit environ 1400 euros.

Source : Engadget

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom