Le Xiaomi Mix 4 est apparu aux yeux du monde hier. Lors d’une longue conférence, le constructeur chinois a révélé son dernier smartphone. Un produit possédant une caméra sous l’écran, pour la première fois chez Xiaomi.
Le dernier modèle de la gamme datait d’il y a trois ans. Le constructeur a mis fin à cette disette lors d’une conférence tenue ce 10 août. La gamme se limite au nom Mix et fait étalage des technologies de chez Xiaomi. L’innovation mise en avant est la présence d’une caméra en dessous de l’écran tactile. Le Xiaomi Mix 4 est un premier pas pour la marque vers un smartphone sans bordures.
Le Xiaomi Mix 4 s’offre une fiche technique de gros calibre
La gamme a toujours lancé des appareils à la fiche technique attrayante. Le Mix 4 ne fait pas exception avec des caractéristiques techniques de haute volée. Le smartphone est l’un des premiers à fonctionner grâce à un processeur Snapdragon 888 Plus avec des configurations différentes. Vous avez droit à 8 ou 12 Go de RAM en fonction des versions. La batterie de 4500 mAh est compatible à la charge rapide de 120W présentée quelques jours plus tôt. Avec cela, le Xiaomi Mix 4 peut être à 100 % en 15 minutes de branchement.
L’appareil photo de son côté ne s’aligne pas avec la version Ultra pourtant plus performante. Le Mix 4 se rapproche d’un Mi 11i avec un triple capteur dorsal. L’objectif de 108 mégapixels est soutenu par un ultra grand angle et un zoom x5. Un dernier mot sur l’interface tactile qui est un écran OLED de 6.67 pouces avec un rafraîchissement de 120 Hz. Cette dalle dispose d’une caméra en dessous de l’écran tactile de 20 mégapixels.
A l’instar de ce qui a été dévoilé par Oppo quelques jours plus tôt, Xiaomi développe une technologie pour ne pas altérer la qualité de son écran. L’objectif serait tout de même situé sur la partie supérieure de l’interface avec une protection en micro diamant. Avec une densité de 400 pixels par pouces, vous ne devriez pas souffrir d’une perte de qualité. Si les promesses du constructeur sont tenues, le Xiaomi Mix 4 aurait une bonne longueur d’avance sur la concurrence.
Est ce que le nouveau smartphone Xiaomi sera disponible en France ?
Lors de cette conférence, le constructeur chinois a présenté une flopée de produits. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le Mix 4 n’est commercialisé que pour la Chine a un prix de départ de 600 euros. Il n’est pas impossible que le smartphone arrive en France mais c’est trop tôt pour le dire.
Tous les téléphones de chez Xiaomi disponibles en comparatif sur MeilleurMobile