Le smartphone pliable de Huawei débarquerait cette année

Huawei lancerait son smartphone pliable à la fin de l’année donc avant le Samsung Galaxy X si le site sud-coréen ETNews a des sources de qualité.

Huawei

Le Samsung Galaxy X est attendu pour le premier semestre 2019 mais il pourrait être devancer par Huawei et son smartphone pliable qui serait prévu pour la fin de l’année. Un brevet datant de 2017 et relayé par LetsGoDigital nous donnait quelques informations sur son design il y a quelques jours. C’est à la fin de 2018 que le téléphone flexible de la marque chinoise pourrait être commercialisé et il serait doté d’un écran de LG Display.

Huawei : un smartphone pliable vraiment révolutionnaire ?

Actuellement, nous disposons de très peu d’informations sur le smartphone pliable de Huawei. D’après ETNews, son écran OLED serait fourni par LG Display. La même marque pourrait également sortir un téléphone flexible à la fin de l’année tout comme Oppo. Le mobile de Huawei devrait ressembler à un livre avec une charnière sous la dalle. Présenté lors du MWC 2018, le ZTE Axon M nous avait déçus car il disposait de deux écrans et non d’un seul capable de se plier.

Le Galaxy X de Samsung devrait être produit fin 2018 pour être lancé début 2019. D’après le site The Bell, ce smartphone pliable devrait être équipé de trois écrans OLED de 3.5 pouces. Une fois déplié, il proposerait un écran de 7 pouces. Par ailleurs, il embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 855, le successeur du 845. La marque sud-coréenne ne devrait pas partir sur une commercialisation de masse. En effet, entre 500 000 et 2 millions d’exemplaires seraient disponibles. En plus de faire face à Huawei, LG et Oppo, Samsung pourrait affronter un iPhone pliable en 2020 si Wamsi Mohan de Bank of America a les mêmes sources.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous en pensez et ce que vous attendez du smartphone pliable de Huawei !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24