Le site officiel de OnePlus serait dangereux pour votre carte bancaire !

Une faille de sécurité serait présente sur le site officiel de OnePlus et elle permettrait à des hackers de s’emparer de votre numéro de carte bancaire si vous avez passé commande.

Mise en lumière par des clients sur le forum de la firme, cette faille intéresse et inquiète de nombreux chercheurs en sécurité de la société Fidus. 1+ doit donc faire face à une nouvelle polémique alors qu’elle est actuellement en promotion de la version Sandstone White de son OnePlus 5T.

OnePlus : des hackers profitent d’une faille pour voler les numéros de carte bancaire

Le OnePlus 5T se vend plutôt bien et ça se comprend ! Aussi performant que les dernières sorties haut de gamme, il est pourtant vendu à moins de 500 euros voire à moins de 400 euros grâce aux offres du site marchand GearBest. Cependant, cette nouvelle affaire pourrait faire tâche.

Tout a commencé sur le forum du constructeur chinois où un client s’est dit victime de transactions bancaires anormales. Un seul témoignage alarme rarement une entreprise mais il fut rapidement accompagné par d’autres internautes. Il semblerait que la faille soit située au sein de Magento, la plateforme de vente en ligne de OnePlus. Les données bancaires des clients qui ont passé une commande ne seraient pas tout de suite chiffrées et envoyées à un établissement bancaire. C’est ici que se trouverait la faille.

Pour le moment, OnePlus n’a pas communiqué sur ce problème de sécurité donc on vous conseille d’attendre un peu avant de commander sur le site officiel.

Que pensez-vous de cette news ? Vous pouvez nous donner votre avis dans les commentaires, nous les lirons tous avec plaisir !

4.5 / 5 ( 2 votes )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24