Selon l’un des porte-paroles de la firme coréenne, le LG G4 aurait été apprécié par l’ancien PDG d’Apple décédé en 2011, Steve Jobs.
Après la conférence de presse de cette semaine, le LG G4 n’a plus de secret pour nous ! Présenté en grande pompe, son design a été particulièrement mis en avant. Ce n’est pas pour rien, puisque le nouveau flagship de la société coréenne, est un modèle original et très chic. Sa coque en cuir est la star des caractéristiques du G4.
Ce smartphone dispose aussi d’un bel écran incurvé lui permettant d’accroître sa résistance en cas de chute. Sa dalle IPS Quad HD de 5,5 pouces est aussi très performante, offrant près de 50% de luminosité en plus par rapport à son prédécesseur.
Steve Jobs, nouvelle arme de communication
Le LG G4 doit batailler contre beaucoup de nouveaux smartphones : le Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, le HTC One M9 et le Sony Xperia Z4. Face à des concurrents de taille, on comprend aisément, que les stratégies de communication doivent être particulièrement efficaces et originales pour distinguer un produit d’un autre. Ce n’est pas la marque coréenne qui va nous dire le contraire ! L’un des porte-paroles de LG au Korea Herald a argué que :
« Si Steve Jobs était vivant aujourd’hui, même lui aurait aimé le G4. »
Il est vrai que l’ancien PDG d’Apple aimait les produits esthétiques, innovants et de bonne qualité. Il aurait peut-être grandement apprécié la touche de cuir du LG G4. Mais Steve Jobs étant décédé en 2011, on trouve l’utilisation promotionnelle de son nom, un tant soit peu déplacé.
LG a-t-il fait une erreur en utilisant, à des fins promotionnels, le nom de l’ancien PDG d’Apple ?