Si un aperçu du Huawei P50 a été donné par le constructeur quelques semaines plus tôt, le smartphone se fait toujours attendre. Il semblerait qu’une conférence de présentation soit donnée au cours de cet été.
Huawei commence à s’affranchir des sanctions américaines. D’abord au cours d’une conférence où l’entreprise a dévoilé son tout nouveau système d’exploitation HarmonyOS. Ce logiciel, largement basé sur Android viendra équiper les anciens et les nouveaux smartphones du constructeur. En plus de cet OS, l’entreprise devait aussi présenter son appareil haut de gamme : le Huawei P50. Après plusieurs délais, le mobile devrait être officialisé au cours d’une conférence au cours du mois de juillet.
Le Huawei P50 sera t-il toujours en avance sur la photo ?
Encore une fois, les informations sont à prendre avec des pincettes étant donné que le constructeur n’a rien confirmé. Le site Gizmochina relaie une suite de fuites provenant du réseau social Weibo. Celles-ci convergent vers une conférence de Huawei prévue le 29 juillet. Il faut dire que la marque a d’ores et déjà donné quelques éléments concernant son futur produit haut de gamme. Lors de la conférence du 2 juin dédiée à HarmonyOS, quelques visuels du Huawei P50 ont été savamment distillés au grand public.
Malgré sa gigantesque ambition, le constructeur chinois doit encore faire face à quelques freins. Les sanctions américaines handicapent grandement la chaîne d’approvisionnement de Huawei. La conséquence directe a été un retard important dans la sortie du Huawei P50. La question est désormais de savoir si l’entreprise n’a pas accumulé trop de retard par rapport à la concurrence. Quelques éléments sont déjà dévoilés. Il devrait y avoir plus de stocks pour les versions 4G que 5G. Pour ces dernières, il reste encore quelques puces Kirin 9000 en stock. La réelle question se porte sur la photo.
Depuis des années, Huawei domine largement le marché de la photographie. En revanche, la concurrence semble avoir rattrapé son retard. Vivo travaille avec Zeiss, OnePlus avec Hassleblad. A l’heure actuelle, le marché de la téléphonie dans le domaine de la photo est dominé par le Xiaomi Mi 11 Ultra selon DxOMark. Le constructeur chinois va donc devoir espérer que son P50 ne soit pas trop en retard vis-à-vis de la concurrence.
Source : Gizchina
Tous les téléphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile