Le Google Pixel 5a devrait ne pas être commercialisé en France

Les rumeurs autour du Google Pixel 5a se faisaient de plus en plus insistantes. Au vu des fantasmes avancés par des « informateurs » la firme américaine se devait de réagir notamment autour de la pénurie de composants.

Voice.com

Ces derniers temps, l’actualité autour de Google bouillonne. Après un exercice 2020 assez compliqué comme pour tout le marché de la téléphonie, le constructeur américain semble vouloir rebondir. Le prochain modèle haut de gamme qu’est le Google Pixel 6 devrait apporter son lot de nouveautés. Le futur smartphone Google aurait droit à une puce maison surnommée « Whitechapel ». Le Google Pixel 5a de son côté fera bientôt son apparition, mais pas pour le marché français.

Le Google Pixel 5a est une victime collatérale de la pénurie de composants

Au sein d’un communiqué de presse envoyé aux différentes rédactions, le constructeur américain balaie une rumeur. Le Google Pixel 5a n’est pas annulé. Une affirmation à l’encontre des « sources » de Jon Prosser. Le leaker avançait l’annulation pure et simple du smartphone à cause de la pénurie de composants. « Le Pixel 5a n’est pas annulé. Il sera disponible plus tard dans l’année aux Etats-Unis et au Japon. » La communication officielle de Google délimite aussi une date de présentation semblable à celle de l’an passée. Pour rappel, le Pixel 4a avait été dévoilé en août dernier.

Quelques jours plus tôt, dans un mail envoyé à ses usagers Nest, Google avait fait fuité le design d’un nouvel accessoire potentiel. Les Pixel Buds A devraient ainsi faire partie d’une prochaine keynote. Jusqu’alors, les rumeurs avançaient une présentation en mai. Il faudra compter plutôt sur cet été pour y découvrir les nouveaux produits du constructeur américain. Pour le mois de mai, la firme a prévu sa traditionnelle conférence I/O. Le grand public pourra découvrir les nouvelles fonctionnalités d’Android.

Que proposera le Google Pixel 5a ?

Dans le volet de sa fiche technique, peu d’informations ont filtré autour du téléphone. Même s’il est légitime de s’interroger sur la qualité des rumeurs pour les smartphones Google il est possible d’avancer quelques pistes.

Il semble que le Pixel 5a reprenne le design de son prédécesseur mais pas seulement. Il disposerait d’une compatibilité 5G, avec un écran de 6,2 pouces. Dans la partie photo, un double objectif serait placé, avec probablement le fameux capteur à 12,2 mégapixels. Celui-ci fait la renommée de Google depuis des années. Bien entendu, les informations seront confirmées ou infirmées par le constructeur. La possibilité que le smartphone fasse son arrivée dans l’Hexagone n’est pas non plus à écarter.

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Source : 01net.com

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24