Le Google Pixel 5a a longtemps fait parler de lui. Le téléphone milieu de gamme ne sera pas destiné au marché français mais se révèle intéressant à étudier. Celui-ci fera son arrivée à la fin du mois d’août.
L’effervescence autour des téléphones Google a pris un nouveau tour ces dernières semaines. Las des rumeurs autour de son futur, l’entreprise américaine a dévoilé un long thread sur Twitter. Les Google Pixel 6 et 6 Pro seront les attractions de la fin d’année. Avec cette nouvelle génération, le constructeur apportera de grandes nouveautés. La fin des Pixel traditionnels sera signée par le Google Pixel 5a, un appareil milieu de gamme réservé aux Etats-Unis et au Japon.
Le Google Pixel 5a aurait pu être un smartphone intéressant s’il était arrivé en France
Le Pixel 5 signait le retour de Google sur le marché de la téléphonie. Après un 4 très décevant sur l’autonomie, l’entreprise américaine avait prouvé son savoir faire. Outre son haut de gamme, les appareils estampillés « a » proposent une fiche technique similaire mais avec quelques concessions. Le but est de vous proposer un excellent rapport qualité / prix. Le Google Pixel 5a sera le prochain téléphone du genre mais avec un défaut majeur. Il ne sera commercialisé qu’aux Etats-Unis et au Japon.
Ce n’est pas la première fois que Google propose un smartphone sans que celui-ci ne soit commercialisé un peu partout dans le monde. Il y a tout de même un petit intérêt autour de ce produit au regard de sa fiche technique. A l’intérieur vous trouverez un processeur Snapdragon 765G, 6 Go de RAM et une mémoire de 128 Go. Vous compterez aussi sur un écran AMOLED de 6.4 pouces avec un rafraîchissement de 90 Hz. Le prix de vente de cet appareil ne devrait pas excéder les 500 dollars. Une petite douceur pour patienter jusqu’aux Pixel 6.
Source : Front Page Tech