Samsung vient d’annoncer l’arrivée du Samsung Galaxy XCover 3. Il s’agit d’un smartphone durci qui est capable de fonctionner dans des conditions extrêmes.
On dirait que les constructeurs se lancent dans la bataille de la conception et de la commercialisation de terminaux résistants à l’eau et à la poussière. Effectivement, après l’annonce du Sony Xperia M4 Aqua, Samsung a présenté le sien sous le nom de Samsung Galaxy XCover 3. Ce smartphone qui adopte la norme IP67 offre en plus une résistance aux chutes jusqu’à 1,2 m bien que la firme sud-coréenne n’a pas tenu à préciser de quels matériaux il est fait. Pair ailleurs, à la différence de ses concurrents, cette troisième itération des Samsung Galaxy Xcover possède des boutons matériels qui permettent de l’utiliser même avec des gants. Ce qui signifie en fait qu’elle est destinée aux professionnels, notamment des travailleurs du secteur du BTP.
Samsung Galaxy XCover 3, une fiche technique modeste
Quoique le Samsung Galaxy XCover 3 soit résistant à des conditions suprêmes ne veut pas forcément dire que c’est un périphérique puissant. En effet, il affiche des caractéristiques techniques moins intéressantes et la spécification de certaines de ses composantes n’a même pas été dévoilée par Samsung. De toute manière, on sait que l’appareil arbore une dalle de 4,5 pouces pour une résolution minimaliste de 800 x 480 px. Il est animé par un processeur de marque inconnue cadencé à 1,5 Ghz (peut-être le Snapdragon 410 ?). Viennent s’y ajouter une RAM de 1,5 Go et une mémoire flash de 8 Go. Côté capture, la bête dispose de deux appareils photo, dont l’un de 5 Mpx et l’autre de 2 Mpx. Le tout est alimenté par une batterie de 2200 mAh. Il est bien de savoir que le Samsung Galaxy XCover 3 a été présenté lors du salon CeBIT qui s’est tenu du 16 au 20 mars dernier, à Hanovre, en Allemagne.