Malgré l’opposition de certaines organisations œuvrant dans la protection des enfants, Facebook continue de développer son service Messenger Kids. La messagerie pour les moins de 13 ans arrive ainsi sur Android.
Messenger Kids : une disponibilité aux États-Unis
Néanmoins, Messenger Kids n’est pas encore disponible hors des États-Unis. Que ce soit la version iOS ou la récente mouture destinée aux utilisateurs du système d’exploitation de Google, il n’est pas encore possible d’en profiter en dehors du territoire américain. Seuls les App Store et Play Store américains référencent l’application.
Au passage, sachez qu’en décembre 2017, une dizaine d’organisations avaient manifesté leur opposition par rapport au déploiement de Messenger Kids. Elles ont envoyé à Mark Zuckerberg une lettre consignée. Une centaine de défenseurs des enfants ont aussi rejoint le mouvement grâce à une initiative lancée par l’ONG Campaign for a Commercial-Free Childhood. Si Messenger Kids est désormais opérationnel aux USA, on ne sait pas encore à quel moment il arrivera en France. En tout cas, il est fort possible que l’application débarque chez nous dans les mois, voire les semaines qui viennent étant donné la stratégie de Mark Zuckerberg.
Que pensez-vous de cette disponibilité de Messenger Kids sur Android ?