Les performances du quadruple capteur photo du Huawei P30 Pro a convaincu la TIPA, une prestigieuse association de professionnels de la photo.
Le P30 Pro a été annoncé à Paris le 26 mars dernier. Le smartphone se positionne sur le haut de gamme et ambitionne de concurrencer les nouveaux Galaxy S10 de Samsung. On ne sait pas encore comment il s’en sort dans les autres domaines mais pour le volet photographique, le nouveau flagship du géant chinois surpasse tout le monde. A peine sorti, le célèbre site DxOMark lui a déjà attribué la note globale de 112 points, soit le meilleur score jamais obtenu par un smartphone jusqu’à présent. La TIPA confirme ce positionnement et a élu l’appareil meilleur smartphone photo de l’année 2019.
Le Huawei P30 Pro sacré champion en photo
Pour information, la TIPA est une prestigieuse association de professionnels de la photo. Elle rassemble 29 magazines européens de photographie et on peut dire que le titre qu’il décerne vaut de l’or pour l’appareil qui l’obtient. Pour la troisième année consécutive, le prix revient à un téléphone de la gamme P de Huawei. C’est le P20 Pro qui l’a décroché l’année dernière et son successeur, le P30 Pro, lui fait donc honneur en l’obtenant à son tour.
Pour rappel, le nouveau né de Huawei se pare d’un quadruple capteur photo à l’arrière. Il se compose d’un capteur principal grand angle de 40 Mpx, un second capteur ultra grand angle de 16 Mpx, un troisième capteur téléobjectif de 8 Mpx et une caméra 3D ToF (time of flight) pour réaliser d’excellents effets bokeh. L’APN se montre excellent de jour comme de nuit et s’accompagne d’un zoom numérique x50 qui lui permet de voir très loin.
Que pensez-vous de ce prix ? Le Huawei P30 Pro le mérite-t-il ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.