Ce mardi 5 janvier, le fondeur américain Qualcomm a dévoilé sa puce Snapdragon 480. Une puce moins chère pour équiper les smartphones 5G destinés à l’entrée de gamme.
L’entreprise de processeurs fournit bon nombre de puces internes sur le marché mondial de la téléphonie notamment sur les appareils Android. La marque a présenté sa dernière puce Snapdragon 480, un produit avant tout orienté pour des produits compatibles 5G proposés à des prix très compétitifs. Il s’agit du premier produit de la gamme des 400 à être compatible au réseau mobile 5G et va introduire bon nombre de smartphones à moins de 200 euros.
Tous les téléphones compatibles 5G disponibles en comparatif sur MeilleurMobile
La Snapdragon 480 introduira ces smartphones 5G à moins de 200 euros
Ce processeur interne de la marque Snapdragon est gravé à 8 nanomètre. Elle est aussi capable de prendre en charge des écrans au taux de rafraîchissement à 120 Hz et supporte le Wi-Fi 6. Bien évidemment, elle dispose aussi d’un modem X51 compatible 5G pour recevoir les signaux du tout nouveau réseau mobile. Enfin, les smartphones équipés par un processeur Snapdragon 480 pourront aussi bénéficier de la technologie Quick Charge 4 + pour avoir rapidement de l’autonomie. Les utilisateurs de smartphones 5G à moins de 200 euros auront donc une utilisation aussi fluide et efficace. Qualcomm estime que 3,5 milliards de personnes pourront accéder à un smartphone 5G.
Par rapport au modèle précédent qu’est la Snapdragon 460, la 480 offrira un double des performances du processeur Kryo 460. La marque avance que la charge de travail pour la partie Intelligence Artificielle a augmenté de 70 % sur sa nouvelle puce interne. A peine annoncée, la puce devrait être intégrée dans bon nombre de nouveaux smartphones. Des constructeurs comme Xiaomi, Oppo, Vivo ou Nokia se sont déjà positionnés. L’actualité de Qualcomm est déjà foisonnante puisque sa puce phare la Snapdragon 888 a été dévoilée en fin de cette année.
Source : Qualcomm