La semaine passée, le constructeur américain a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones. Les Google Pixel 6 et 6 Pro introduisent bon nombre de nouveautés chez la marque dont le processeur maison. La Google Tensor, est la première à être développée exclusivement par l’entreprise en collaboration avec Samsung. Or d’après les premiers benchmarks et comparatif, les performances de la puce sont moins impressionnantes que les meilleurs appareils de 2018.
Grâce à la Tensor, le Google Pixel 6 gagne en efficacité dans tous les domaines
Dans les promesses émises par le constructeur, il s’agissait d’abord de proposer de meilleures performances que la Snapdragon 765G équipant le Pixel 5. La composition de la Tensor est la suivante :
- Deux Cortex X1 calibrés à 2,8 GHz
- Deux Cortex A76
- Quatre Cortex A55
Selon les benchmark récemment effectués ainsi que les retours de tests, les performances sont au rendez-vous. Le Google Pixel 6 Pro offre d’excellentes prestations au quotidien. Selon le test effectué par nos confrères de 01net, le smartphone chauffe beaucoup lorsqu’il est sollicité. Sur Antutu V9, le score du Pro atteint les 636487 points.
Toutefois, comme vous pouvez le voir sur le message partagé ci-dessus, les performances Geekbench sont elle aussi un peu décevante. Les éléments affichés que ce soit avec un seul coeur, voire même plusieurs sont même moins performantes que des appareils de 2018. Le Pixel 6 Pro est même moins efficace qu’un iPhone XS Max.
L’avenir est tout de même prometteur pour Google. Avec cette nouvelle génération de smartphones, le constructeur maîtrise aussi bien le hardware que le software. Cela signifie que malgré les performances décevantes, l’expérience utilisateur est toujours assurée. D’autant plus qu’avec les performances, l’entreprise peut ainsi capitaliser.
Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile