En Chine, la gamme des Redmi Note 11 est enfin officialisée par Xiaomi. A la clé, trois modèles de smartphones dont la version Pro +. Celle-ci dispose d’une charge 120W, mais aussi un appareil photo de 108 mégapixels.
Une fois encore, Xiaomi fait une percée très agressive sur le secteur des smartphones milieu de gamme. Le constructeur s’est fait un nom à l’international sur ce domaine à tel point qu’en 2021, il titille la première place des ventes à l’échelle mondiale face à Samsung. La gamme des Redmi Note 11 présentée quelques heures plus tôt en Chine en est un signe. Les Note 11, Note 11 Pro et Note 11 Pro + sont trois appareils cassants les codes avec des caractéristiques autrefois réservées au haut de gamme.
Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro + hérite de nombreux éléments du Xiaomi 11T Pro
Débutons par la vedette de cette nouvelle gamme. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro + est la version ayant reçu le plus d’attention de la part du constructeur. Parmi les éléments mis en place sur le téléphone vous trouverez d’abord une charge rapide 120W. Avec une batterie de 4500 mAh et la technologie maison, vous serez en capacité de recharge votre appareil en moins de 15 minutes. Une fonctionnalité déjà disponible sur le Xiaomi 11T Pro. Bien entendu la recharge rapide n’est pas la seule vedette du téléphone.
A l’animation, Xiaomi fait confiance au fondeur asiatique Mediatek. Le processeur intégré aux deux versions Pro sont des Dimensity 920. La puce en question contient aussi en son sein un modem 5G pour une qualité de connexion optimale. La version Pro intègre quant à elle une batterie de 5160 mAh avec une charge rapide de 67W. Ils disposent d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement adaptatif à 120 Hz. Enfin un triple appareil photo dorsal est mis en place avec un objectif principal de 108 mégapixels.
Notre guide d’achat des smartphones Xiaomi disponible sur MeilleurMobile
Quid du Note 11 dans sa version standard ?
Si les deux premiers modèles de smartphones essaient de vous attirer dans les filets du haut de gamme à petit prix, la version standard n’est pas à délaisser pour autant. Le Redmi Note 11 est équipé d’une puce Dimensity 810 elle aussi compatible 5G. Avec une batterie de 3300 mAh ainsi qu’une charge rapide 33W. Vous avez droit à un écran tactile rafraîchissant à 90 Hz en toutes circonstances. Un double capteur de 50 et 8 mégapixels viennent assurer la partie photographique.
En matière de prix, la gamme est lancée aux tarifs suivants :
- Le Note 11 à 1199 yuans soit environ 200 euros
- Le Note 11 Pro à 1599 yuans soit 220 euros
- Le Note 11 Pro + à yuans soit environ 260 euros
Comme d’habitude, il est nécessaire d’attendre que Xiaomi officialise les versions françaises pour avoir une idée plus précise des tarifs. D’autant plus que le constructeur aime chouchouter son public en proposant des caractéristiques spécifiques en fonction des pays.
Notre comparateur de smartphones chinois disponible sur notre site