Un rapport publié par l’analyste Ming-Chi Kuo avance que parmi les trois modèles qu’Apple lancera cette année, c’est le modèle à écran LCD qui se vendra le mieux. L’ iPhone LCD 2018 devrait ainsi être un véritable succès pour la firme américaine.
Un succès dû au prix de l’ iPhone LCD 2018
Comme la grande majorité d’entre nous le savent déjà, les écrans OLED coûtent particulièrement cher. Cela explique pourquoi il y a une différence de près de 350 euros entre le tarif de l’ iPhone X (1150 euros) et ceux des iPhone 8 et 8 Plus (à partir de 809 euros). Ces derniers étant équipés d’écrans LCD. Par rapport aux modèles de 5,8 pouces et de 6,5 pouces qui devraient sortir en même temps que lui, l’ iPhone LCD 2018 devrait afficher un prix plus accessible. C’est la raison pour laquelle il risque naturellement de séduire davantage les consommateurs.
Ming-Chi Kuo précise aussi dans son rapport que tous les iPhone de 2018 auront droit à des cartes logiques construites sur des circuits imprimés PCB semblables à ceux des modèles de 2017. Mais alors que les modèles OLED devraient disposer de cartes imprimées à double face, celle de la version LCD 2018 serait de type monocouche.
Que pensez-vous de ces informations émanant de Ming-Chi Kuo concernant les modèles de 2018 ?