iPhone : la disparition du bouton d’accueil ne plait pas à Donald Trump

Le président américain a fait part de son mécontentement sur Twitter. Pour lui, l’iPhone était bien quand il avait encore le bouton physique d’accueil.

Apple a abandonné le bouton physique Home sur ses téléphones en 2017, avec l’arrivée de la version X. A la place, elle propose une nouvelle forme de navigation par gestes. Très pratique certes, mais cette petite nouveauté ne semble pas plaire à tout le monde. Et Donald Trump, le président actuel des Etats-Unis, en fait apparemment partie. Dans un tweet adressé à Tim Cook samedi dernier, le dirigeant américain indique clairement que « Le bouton de l’iPhone était BIEN mieux que le balayage ! ».

Donald Trump critique une nouvelle fois les choix d’Apple sur l’iPhone

A noter que ce n’est pas la première fois que le milliardaire américain critique les décisions de la firme à la pomme. Déjà en 2013, il réclamait une augmentation de la taille des écrans des iPhone aux dirigeants de la firme. « Je n’arrive pas à croire qu’Apple n’ait pas sorti un iPhone avec un écran plus grand. Samsung va en profiter. STEVE JOBS DOIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE » avait-il lancé après l’officialisation des 5S.

Peut-être que Tim Cook et sa bande avaient finalement entendu ses prières car l’année suivante, Apple a lancé le 6 Plus, son premier modèle grand format. En tout cas, sa volonté ne risque pas d’être exaucée cette fois. Le géant californien n’est pas prêt à remettre le bouton physique d’accueil sur ses prochains iPhone. Cela étant dit, cela peut se faire avec l’arrivée de l’iPhone SE 2. Pour rappel, celui-ci devrait être lancé l’année prochaine. Il reprendrait le design du 8 (donc avec bouton Home), mais va embarquer des composants plus modernes.

Êtes-vous du même avis que le président américain ? N’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom