L’iPhone 6S et 6S Plus sont les victimes d’un bug inexpliqué. Nous faisons le point sur la situation, et sur les symptômes et causes potentielles du problème.
Depuis un moment, un bug assez problématique a fait surface du côté des utilisateurs d’iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Les smartphones d’Apple s’éteignent régulièrement, sans raison apparente, et de façon aléatoire. Ce problème n’a pas l’air d’être lié à la batterie, puisqu’il est indépendant de son niveau de charge. En plus de cela, le seul moyen pour rallumer les appareils défectueux est d‘appuyer simultanément sur le bouton Power et Home, au lieu du processus normal. Un autre point commun entre les modèles victimes de ce bug : leur bouton Home surchauffe plus que la normale.
Malgré le nombre de personnes affectées par ces bugs, ou le fait que la nouvelle se répande vite sur internet, Apple n’a toujours pas identifié la source du problème.
Il semble y avoir un lien avec iOS 9.0.1 . Les détenteurs d’iPhone 6, opérant sous 9.0.1, signalent avoir été victimes du bug mystérieux également. C’est plutôt rassurant dans le sens où un problème d’OS est plus facile à réparer globalement, qu’un problème de composant.
Un téléphone paresseux mais incassable
Sans compter ce bug fâcheux, l’iPhone 6S Plus fait également parler de lui, mais en positif : il est extrêmement résistant. Dans un article récent, nous avons déjà parlé d’un test complet réalisé par SquareTrade, une compagnie qui vend des garanties sur la casse des produits électroniques. Après une batterie de tests, SquareTrade a démontré la résistance accru de l’iPhone 6S Plus par rapport à un iPhone 6 normal.
Les tests ont été réalisé sur de nombreux critères comme l’étanchéité, ou des températures allant de 43°C à -18°C, ainsi que de tests de pression. L’iPhone 6S a pour sa part résisté à une pression de 77 kg, mais n’a malheureusement pas survécu aux « lâchés au sol ».
Avez vous été victime de ce bug ? Racontez nous votre expérience dans les commentaires.