Un rapport démontre qu’Apple prévoyait d’intégrer un verre en saphir synthétique pour sublimer l’écran de son dernier – né, l’iPhone 6. Apple, en recherche constante d’innovation, était intéressé par les caractéristiques anti-rayure du saphir. Il est vrai que de pouvoir laisser son smartphone dans son sac en compagnie de ses clés sans s’inquiéter est un confort appréciable. Mais par manque de temps, l’iPhone 6 a été équipé d’un écran standard Gorilla Glass. Un verre traité qu’on retrouve chez de nombreux smartphones. On est bien loin de la différence cultivée par Apple…
Pourquoi vouloir équiper l’iPhone 6 d’un écran saphir ?
Le saphir est perçu comme un matériau noble qui apporterait une avancée technologique (anti-rayure, baisse de la consommation d’énergie…) aux produits Apple. Mais ce n’est pas non plus ce que tout le monde en dit. Ce matériau est épais et volumineux, c’est pourquoi il est difficile à travailler et à adapter à la forme souhaitée. D’où les retards de production de l’iPhone 6. Il est également plus onéreux que le verre, ce qui aurait augmenté le prix de l’iPhone 6 de 100$. Le saphir ne raye pas mais il casse. Gare aux maladroits qui font tomber leurs smartphones. Ce ne sera plus des fissures, mais des éclats de saphir.
Le saphir n’est pas délaissé pour autant
Apple avait déjà lancé la production d’écran en saphir. Incomplète et difficile à produire, Apple a préféré sortir l’iPhone 6 dans les temps sans y incorporer cette nouveauté. La question se pose, que va devenir le saphir produit ?
Meilleurmobile suppose qu’il sera utilisé pour l’Apple Watch qui devrait voir le jour d’ici février 2015. Ce sera peut être également le cas pour la sortie des prochains produits Apple.
A lire aussi :
> iPhone 6, le meilleur des iPhone ?
> Apple iPhone 6 / 6 Plus en promotion chez SFR, 160€ de réduction
Ecran saphir, bonne ou mauvaise idée ? Dites-le nous dans les commentaires.