Le Bendgate. C’est le nom donné au « scandale » qui frappe actuellement l’iPhone 6. Le smartphone d’Apple se tordrait au bout de quelques heures s’il se trouve dans une poche.
Comme c’est la tradition, qui dit nouvel iPhone dit plaintes des utilisateurs. Il faut dire qu’au regard de son prix, les possesseurs du smartphone mythique d’Apple peuvent se montrer plus exigeants. Cependant, la firme à la pomme semble bien embarrassée par la teneur du problème. Plusieurs clients se plaignent en effet d’un phénomène bien étrange qui frapperait l’iPhone 6. L’appareil se plierait apparemment dans la poche sans autre explication de texto. L’effet montré en vidéo (voir plus bas) semble irréversible… Et porte déjà un nom : le Bendgate !
Le Bendgate, un problème de taille pour Apple
Selon les utilisateurs de l’iPhone 6 touchés par le problème, l’appareil se serait courbé après avoir été simplement glissé dans la poche de pantalon quelques heures. Un phénomène qui serait facile à reproduire, particulièrement pour l’iPhone 6 Plus. Le design du smartphone, aussi fin que grand et pourvu d’une coque en aluminium (matériau connu pour sa souplesse), serait la cause du Bendgate. Bendgate ? C’est le nom donné par la toile au souci que connaissent certains modèles de l’iPhone 6, et dont s’amuse déjà la toile. Y compris des firmes multinationales comme KitKat avec ce tweet.
Si le phénomène Bendgate se poursuit, cela pourrait bien poser un problème épineux pour Apple, surtout à l’heure où le Sony Xperia Z3 s’impose comme un must have des smartphones. La firme avait déjà connu un problème similaire avec l’iPhone quatrième du nom, qui cessait de capter convenablement lorsque les utilisateurs le tenaient dans la main. La « pomme » avait alors proposé aux possesseurs de l’iPhone 4 un remboursement de l’appareil s’ils le souhaitaient. Une situation qui pourrait connaître la même conclusion avec le Bendgate. Apple a d’ores et déjà annoncé qu’une procédure de remboursement allait être mise en place pour les iPhone 6 et 6 Plus concernés…
Le Bendgate en vidéo
A lire également :