iPhone 6 : Apple Pay fait un véritable bide !

Alors que de nombreux constructeurs tentent de copier l’Apple Pay, les premiers chiffres de l’application sont tombés et ils ne sont pas très bons.

Le service de paiement sans contact d’Apple a été lancé en simultané avec la sortie de l’iPhone 6 en septembre dernier. Aujourd’hui, 6 mois après, le site américain Apple Insider a réalisé une étude auprès des détenteurs du dernier smartphone d’Apple et le programme n’a pas encore rencontré le succès escompté. D’après les témoignages récoltés, seulement 6% des personnes utiliseraient régulièrement la nouvelle fonctionnalité de la firme de Cupertino. Neuf pourcents ont déjà fait l’expérience du service, mais n’ont pas retenu comment il fonctionnait. Et plus troublant, 85 % des interrogés ont déclaré ne jamais vouloir s’en servir.

Ce qui ressort de cette étude, c’est que les consommateurs ne sont pas encore prêts à régler leurs achats par ce biais. Une erreur de timing sans doute, il faudrait laisser les gens s’habituer au procédé. Dans l’optique de le rendre plus naturelle, Apple prévoit d’en augmenter la visibilité. Pour l’heure, les gens ne savent pas encore clairement où il est possible d’utiliser le service. Afin d’y remédier, la firme de Tim Cook veut faire afficher des autocollants sur les vitrines des magasins qui possèdent le dispositif adéquat. À l’image de ce qui se fait déjà pour les cartes bleues ou les tickets restaurants. Une solution, qui en fera certainement rire beaucoup, mais les idées les plus simples sont souvent les meilleurs.

En attendant de voir si cette stratégie fonctionne, nous vous rappelons que l’iPhone 6 est disponible à partir de 652 € et l’iPhone 6 Plus à 729 €.

Pensez-vous que la firme américaine arrivera à sauver son système de réglementent sans contact?

Google travaille sur le concurrent de l’Apple Pay

iPhone 6 : l’accessoire qui va faire tripler son autonomie !

Samsung souhaite concurrencer Apple Pay !

 

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24