Selon divers médias coréens, Samsung se préparerait à lancer la production des écrans OLED dédiés aux iPhone 2018. Le constructeur en profiterait pour augmenter ses prix, ce qui ne plaît pas à Apple.
L’iPhone X n’a pas seulement marqué l’arrivée de la technologie Face ID ou de l’encoche sur le haut de l’écran. Il s’agit également du premier smartphone Apple doté d’un écran OLED, et non d’un écran LCD. Samsung, qui produit 95% des écrans de ce type, devra fournir la marque à la pomme pour les iPhone 2018. Il y aurait toutefois conflit entre les deux marques sur les tarifs appliqués.
iPhone 2018 : Samsung n’est plus en position de force sur Apple concernant l’OLED
Seul constructeur capable de produire des dalles répondant aux exigences de qualité d’Apple, Samsung compte bien profiter de ce rapport de force. La construction des iPhone 2018 devrait débuter d’ici fin mai. Cependant, le Coréen ne serait plus en mesure de dicter sa loi à son rival. Comme le rapportent les médias locaux, les deux marques sont en pleine négociation.
Sauf que cette année, Apple refuserait de payer plus de 100 dollars pour chaque dalle OLED. Sachant que l’iPhone X s’est moins bien vendu que prévu, Samsung s’est retrouvé avec un trop plein de dalles sur les bras. D’où la volonté du Coréen de demander un tarif plus élevé pour la construction des iPhone 2018. Les deux marques ont cependant bien l’intention de trouver un compromis.
D’ici la fin de l’année, Apple voudrait produire au total 100 millions d’écrans, dont 25 millions pour l’iPhone X actuel et 75 millions pour les iPhone 2018, qui seront présentés lors de la prochaine Keynote.
Pour rappel, deux des trois nouveaux modèles d’iPhone 2018 devraient être équipés d’un écran OLED. On retrouvera notamment un descendant direct de l’iPhone X, dans un format de 5,8 pouces, et une déclinaison « Plus » dotée d’un écran d’environ 6,5 pouces.
Que pensez-vous de cette nouvelle ? Envisagez-vous d’acheter un iPhone 2018 ? Nous attendons vos commentaires !