L’analyste Ming Chi Kuo a donné ses prévisions pour l’iPhone 14. Selon lui, Apple proposerait un modèle avec un grand écran mais un prix réduit.
Dans le monde des analystes et leakers, le nom de Ming Chi Kuo est sans doute celui inspirant le plus de confiance. Celui-ci livre régulièrement ses prédictions sur les décisions d’Apple pour ses prochains smartphones. Cette année, la firme basée à Cupertino ne devrait pas bouger d’un cil. Ce seront quatre appareils qui seront présent lors de la traditionnelle keynote. Avec l’iPhone 14, Apple pourrait tout changer avec notamment un smartphone aux dimensions XXL commercialisé à petit prix.
L’iPhone 14 tirerait des leçons de l’échec de l’iPhone 12 Mini
Ce n’est plus un secret pour personne, l’iPhone 12 Mini est un échec pour Apple. Tout est à relativiser puisque en comparaison, les trois autres modèles de la gamme réalisent des scores exceptionnels. Afin d’éviter les frais et de conserver des composants précieux en ces temps de pénurie, l’entreprise de Tim Cook aurait décidé de cesser la production du téléphone. Malgré cela, le plan de route ne devrait pas changer cette année. Les iPhone 13 se composeront de quatre appareils dont une version Mini. C’est à partir de l’iPhone 14 que l’entreprise reverra ses plans. C’est ce que prédit Ming Chi Kuo.
Pour l’année 2022, Apple devrait scinder sa gamme en deux. Avec des téléphones de 6.1 et 6.7 pouces. Une première moitié seront les appareils haut de gamme tandis que les second seront les versions plus abordables. Parmi les potentiels téléphones, Ming Chi Kuo prévoit un iPhone 14 de 6.7 pouces devrait être commercialisé aux alentours de 750 euros. Le dernier élément qui pourrait être présent au sein de cette gamme, devrait être le Touch ID. Le scanner d’empreintes digitales situé en dessous de l’écran tactile. Le travail de l’entreprise serait suffisamment conséquent pour séduire le grand public.
Suite à la sortie de ses iPhone 12, Apple a enregistré un immense chiffre d’affaires. L’entreprise a même réalisé son record en la matière. Seule la version Mini a été mise de côté. Un écart s’expliquant par le fait que l’iPhone 11 proposant les mêmes caractéristiques techniques mais moins cher. La gamme des iPhone 14 serait donc la conséquence de cet échec.
Source : 9to5mac
Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile