Depuis quelques semaines, les fuites autour de l’iPhone 13 et sa gamme se multiplient. Apple semble être fatigué de ce manque de rigueur et resserre la vis autour de ses employés.
L’entreprise basée à Cupertino est habituellement rigoureuse sur ses prochains appareils. Il est assez rare que la firme ne subisse les désagréments de fuites pour le développement de ses téléphones. Or les informations autour de sa prochaine gamme d’iPhone 13 se sont multipliées. A tel point qu’Apple a décidé de prendre des mesures radicales. Des menaces de poursuites judiciaires ont été émises à l’attention des leakers. Pour les employés de la firme, certains d’entre eux doivent désormais porter des caméras corporelles.
Apple resserre la vis autour de son iPhone 13 et estime que les fuites nuisent à l’entreprise
Selon le spécialiste Jon Prosser, Apple a décidé de maîtriser jusqu’au bout des doigts sa communication autour de certains projets. Le produit imminent protégé est l’iPhone 13, sujet de nombreuses fuites ces derniers temps sur le volet du design ou encore de la fiche technique. D’après les informations issues de son média Front Page Tech, certains employés de l’entreprise basée à Cupertino sont obligés de porter des caméras corporelles de la marque Axon. L’objectif est de s’assurer qu’aucune information ne s’échappe des usines de l’entreprise.
Ces derniers jours, la firme de Tim Cook a déclaré une guerre totale aux insiders. Les nombreuses fuites autour de son futur smartphone vedette semblent avoir émoussé la patience des dirigeants de la firme. Selon Kang, un informateur spécialisé chinois, Apple a envoyé des lettres d’avertissements aux personnes ayant partagés les rumeurs autour de ses prochains iPhone. Le contenu de cette lettre rappelle aux leakers que « les fuites sur des produits non-commercialisés peuvent porter atteinte à l’entreprise donnant accès à des informations confidentielles et pouvant tromper les clients sur de fausses informations. » De son côté Kang a déclaré ne plus partager des informations sur les fuites Apple.
Le point sur les rumeurs autour des prochains iPhone
Comme pour sa précédente génération de téléphones, les iPhone prévus cette année se composeront de 4 modèles : Mini, standard, Pro et Pro Max. Dans le domaine du design, Apple souhaiterait réduire la taille des encoches pour y intégrer les capteurs True Depth mais offrir tout de même un joli design. A l’arrière, le capteur photographique serait toujours identique mais la disposition des objectifs pourrait être légèrement différente pour les doubles objectifs avec une mise en place diagonale.
L’une des rumeurs les plus insistantes autour de cette prochaine génération de téléphones Apple est le retour de Touch ID. Pour le moment, c’est encore à prendre avec des pincettes. L’appareil photo devrait contenir quelques nouveautés comme le capteur LIDAR idéal sur la profondeur de champ ou encore la réalité augmentée. Au sein des autres domaines du téléphone, peu de changements sont encore à noter.
Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile