Des modèles d’iPhone 12 et de 12 Pro ont un défaut de conceptions. Les hauts parleurs des téléphones concernés ne fonctionnent pas correctement et par conséquent, vous ne pouvez pas entendre votre interlocuteur. Apple vient de lancer un programme de remplacement sur les appareils en question.
Être le smartphone le plus populaire de l’année ne vous couvre pas des défauts de conception. Apple a détecté qu’un parc limité de ses derniers iPhone souffre d’un dysfonctionnement au niveau du haut parleur. Cela ne concerne que les iPhone 12 et leur version Pro. Si votre smartphone a été construit entre octobre 2020 et avril 2021, alors il est peut-être éligible. Apple peut le réparer ou si besoin le remplacer gratuitement.
Un faible pourcentage d’iPhone 12 concernés par ce défaut
Quel est le problème constaté sur ces téléphones ? D’après Apple, il s’agit d’une défaillance possible sur l’un des composants du module récepteur. La conséquence de ce défaut se traduit lors d’appels sonores avec l’usage du haut parleur. Il se peut que vous n’entendiez plus votre interlocuteur ou bien que votre téléphone émette des grésillements. Pour les premiers, il faudra passer par ce programme de réparation gratuit tandis que les seconds nécessitent d’utiliser la garantie traditionnelle des produits Apple. Il vous suffira ensuite d’envoyer votre téléphone au constructeur ou à l’un des réparateurs agrées.
Ce programme couvre les iPhone 12 et 12 Pro concernés par le dysfonctionnement dans les deux années suivant la première vente du téléphone. Avant d’envoyer le produit en réparation, assurez vous d’en sauvegarder les données sur votre iCloud ou même sur votre ordinateur. Une fois cette étape effectuée, vous pourrez contacter Apple pour programmer votre réparation. C’est la première fois que ces modèles sont l’objet d’un programme. Une situation dont ce serait passé la firme de Cupertino alors qu’elle s’apprête à dévoiler sa gamme des iPhone 13 dans les jours à venir.
Source : Apple