L’iPad toujours leader d’un marché en crise

Une étude menée par l’IDC a conclu que les ventes de iPad plafonnent. Dans tous les cas, cette tablette d’Apple détient toujours la grande part du marché mondial.

Leader sur le marché global des tablettes, la firme de Cupertino est en train d’assister à la baisse des ventes de ses iPad cette année. Selon les chiffres établis par l’IDC, ce recul représenterait un taux de 5,9 % si on le compare à celui du premier trimestre de 2014. Effectivement, si l’iPad avait inondé le marché lors de son arrivée en 2010, désormais les choses ont dû beaucoup changer. Ceci est en particulier la conséquence de l’apparition des produits chinois du même type qui proposent à peu près la même performance pour un tarif largement inférieur.

iPad, une baisse des ventes de 2,9 millions d’unités, mais toujours championne

Si en 2014 Apple avait écoulé près de 50 millions d’iPad, cette année elle n’a réussi qu’à en vendre 47,1 millions. En revanche, la tablette reste encore en bonne position par rapport à ses concurrents étant donné qu’elle détient la plus grande part du marché, à 26,8 %. En termes géographique, c’est la Chine qui est le principal acheteur du produit. Cela est aussi le cas pour les autres objets fabriqués par la firme américaine. Selon encore la statistique, si le chiffre d’affaires du groupe s’est envolé de 71 % à 15,4 milliards d’euros, c’est grâce aux ventes qu’il a réalisé dans l’Empire du Milieu. Reste à savoir donc si Apple pourra terminer cette année en beauté avec le lancement de l’Apple Watch.

Les dernières actualités sur l’iPad : 

L’iPad du Pape vendue à 30 000 $ !

L’iPad Pro serait une tablette de 12 pouces

La Samsung Galaxy Tab S2 serait plus fine que l’iPad Air

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24