L’iPad Pro 2018 pourrait être un monstre de puissance puisqu’il devrait accueillir un processeur A11X Octo Core signé TSMC.
iPad Pro 2018 : la puce A11X serait gravée en 7 nm
TSMC serait chargé de la gravure du nouveau SoC d’Apple qui devrait équiper l’iPad Pro 2018 et celui-ci serait gravé en 7 nm FinFET. Pour rappel la puce A11 Bionic des iPhone 8, 8 Plus et X est gravée en 10 nm. Toutefois, le processeur de la prochaine tablette de la firme à la pomme accueillerait le co-processeur M11 que l’on retrouve sur ces smartphones.
L’iPad Pro 2018 serait donc une bête. Ce SoC Octo Core compterait trois cœurs Monsoon dédiés aux applications gourmandes et cinq cœurs Mistral réservées aux tâches moins énergivores. Nul doute qu’il dépassera toutes les tablettes Android sur AnTuTu comme le font les iPhone 8 et 8 Plus en ce moment.
L’iPad Pro de l’année prochaine pourrait avoir le même design que l’iPhone X avec la célèbre encoche sur la partie supérieure de la face avant. La technologie Face ID serait donc disponible grâce à la caméra Truedepth. Un double capteur photo prendrait place au dos de cette tablette. Si ces caractéristiques vous donnent envie, regardez le concept du Suisse Martin Hajek.
Que pensez-vous de cette idée d’Apple ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires, votre avis nous intéresse !