L’ iPad 2 rejoindra la liste des produits anciens et obsolètes le 30 avril prochain

L’ iPad 2 ne bénéficiera plus du soutien et support d’Apple à partir du 30 avril prochain. La marque décide de la mettre aux oubliettes.

L’iPad 2 sera obsolète dès le 30 avril 2019

L’iPad 2 a fait son temps ! Pour information, l’appareil a été commercialisé pour la dernière fois en 2014. Et comme il est de coutume chez Apple, les produits qui ne sont plus en vente depuis plus de cinq ans sont mis aux oubliettes. La célèbre tablette de la firme à la pomme y figure désormais. Et d’après un document interne déniché par le site MacRumors, le terminal deviendra obsolète à compter du 30 avril prochain.

Apple abandonne le support de l’iPad 2

Dans quelques jours, l’iPad 2 rejoindra ainsi la liste des produits anciens et obsolètes de la firme de Cupertino. De nombreux appareils y sont déjà listés, si on ne cite que l’iPhone 4 et d’anciens modèles de Mac et d’iPod. La tablette Apple de deuxième génération rallongera bientôt la liste et ne profitera plus du soutien et du support de l’entreprise. En d’autres termes, elle ne fournira plus assistance pour les problèmes liés à la tablette. Aucune pièce détachée ne sera non plus proposée ! Si vous utilisez un iPad 2 et qu’une pièce en particulier venait à être endommagée, il faudra alors penser à changer de tablette.

Il convient de préciser ici que le géant californien va continuer à fournir des services pour l’iPad 2 dans deux Etats, à savoir la Californie et la Turquie, et ce, jusqu’en mars 2021. La raison en est que les lois en vigueur sur ces territoires l’empêchent de couper le support dès maintenant.

Que pensez-vous de cette information ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom