Insolite, le Vatican dévoile son chapelet connecté

Le Vatican a annoncé son chapelet connecté baptisé eRosaire associé à une application mobile. Un accessoire qui sert à engager les jeunes dans la prière.

Le Vatican crée la surprise en lançant son chapelet connecté appelé eRosaire. Il faut croire que l’Église catholique tient à profiter de l’attrait des jeunes pour la technologie et les applications de réseaux sociaux pour les toucher. En début d’année lors d’une messe dominicale, le pape François a inauguré « ClickToPray », l’application mobile destinée à tous les catholiques du monde entier. L’app permet de partager sur un cloud les prières. L’année dernière, l’Église catholique a présenté hackaton pour offrir des solutions à la vague de migration qui se poursuit encore et à l’exclusion sociale. Le Vatican est en train emprunté le chemin de la modernisation à grand coup technologique.

eRosaire : un chapelet connecté pour éviter d’oublier de prier

Le chapelet intelligent « eRosaire » vient d’être lancé afin d’encourager les jeunes à prier. L’objet est constitué d’une croix comportant la partie électronique et de dix sphères d’agate noire pour la maintenir au poignet. eRosaire est accompagné d’une application gratuite sur smartphone. L’app permet à l’utilisateur de retrouver l’historique de ses prières. Pour activer l’application, il suffit d’effectuer le signe de croix. Les utilisateurs d’eRosaire ont accès à plusieurs options de prières, dont certaines sont thématiques.

Le Vatican a fait appel à Acer pour la fabrication de son chapelet intelligent. L’Église catholique n’a pas encore donné de date de commercialisation officielle. Concernant le prix, eRosaire sera vendu au prix de 99 €. Selon le Vatican News, le journal officiel du Vatican, eRosaire sera disponible en trois modèles d’application : standard, contemplative et thématique.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le chapelet connecté du Vatican !

2 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24