Google a été obligé de réagir suite à des attaques de requins sur les câbles qui transportent internet dans nos océans. Explications.
Vous ne le savez peut être pas, mais si internet est diffusé sur toute la planète, cela ne se fait pas par la « magie du saint esprit » . Les géants du web ont tapissé nos océans de câble pour relier les continents. Au total, on estime qu’il y a à l’heure d’aujourd’hui 160 000 km de fibre optique qui permettent de diffuser internet à travers le monde. Des passerelles entre les pays donc, qui sont menacées par les requins. Oui, vous avez bien lu, par les requins. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo en fin d’article, les requins mordillent les câbles, provoquant des dysfonctionnements. Bien entendu la fibre optique a une protection, mais cela ne semble pas gêner les requins qui ont réussi à endommager des parties de fibre optique.
Pour se protéger de ce phénomène, Google a décidé de durcir la protection entourant la fibre optique. Le nouveau câble qui va être déployé entre les Etats-Unis et le Japon sera couvert de cette nouvelle protection en Kevlar, la matière qui compose les gilets par balles des policiers.
Pourquoi les requins attaquent internet ?
Naturellement ce comportement étrange des requins intrigue et surtout Google aimerait bien comprendre pourquoi ils attaquent le réseau pour trouver des solutions efficaces. Outre les théories loufoques, nous avons retenu l’une d’entre elles qui nous semble la plus crédible. Les requins utilisent les impulsions électriques pour traquer leurs proies. Peut être que le réseau de fibre optique possède une impulsion électrique semblable à une de leurs proies.
Les dernières actualités insolite :
Un café qui bloque le réseau mobile et le Wifi
Un smartphone sauve la vie d’un homme
Une voie réservée aux utilisateurs de smartphone sur les trottoirs ?
Et vous quelle est votre théorie qui expliquerait pourquoi les requins attaquent le réseau ?
____________________________________________________