L’application Hyperlapse que nous vous avions présentée voit sa première mise à jour sur iOS. Désormais il est possible de faire des vidéos Hyperlapse avec la caméra avant. Instagram espère relancer ainsi les téléchargements avant son lancement sur Android.
Hyperlapse est l’application qu’a lancé le réseau social Instagram pour réaliser des vidéos time-lapse en mouvement. La fonctionnalité time-lapse permet de poser une caméra sur un point fixe et de laisser filmer pendant une longue durée et ensuite la vidéo est accélérée. Ce type de tournage est souvent organisé pour des chantiers qui permettent de voir en accélérer la construction d’un bâtiment. L’Hyperlapse permet la même chose sauf qu’au lieu d’être sur un point fixe la caméra peut être en mouvement. Instagram a réussi à stabiliser encore plus la vidéo pour éviter les tremblements grâce à un algorithme. L’application Hyperlapse a été lancée il y a un mois sur iOS et a eu un très grand succès au début sur l’App Store. Désormais le soufflet est retombé et Instagram espère relancer les téléchargements grâce à une nouvelle fonctionnalité et une version Android.
Hyperlapse en selfie
La nouvelle fonctionnalité permet de capturer des vidéos Hyperlapse avec la caméra Facetime située à l’avant. Néanmoins Instagram donne quelques conseils pour réussir au mieux ses vidéos. Par exemple, en restant immobile et laissant défiler la scène derrière soi ou encore chez le coiffeur lorsque votre visage est en transformation pour faire un avant/après. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Instagram espère que les utilisateurs seront convaincus. L’application Hyperlapse n’est classée qu’à la 251e position sur l’App Store US et 567e sur l’App Store français. Les applications autour de la photo et de la vidéo sont très nombreuses et il est difficile de s’y faire une place même quand on s’appelle Instagram. Le lancement sur Android ne devrait plus tarder et ouvrir Hyperlapse à un nouveau public.
-> Téléchargez Hyperlapse sur l’App Store
Utilisez-vous l’application Hyperlapse ? Dites-le nous dans les commentaires.