Huawei : Trump menace de supprimer Huawei des réseaux américains

Donald Trump menace de signer l’executive order qui pourrait bannir Huawei des réseaux et ce dès cette semaine.

Donald Trump au téléphone

Si Donald Trump signe ce document, cela sonnerait comme une mauvaise publicité pour Huawei, et engendrerait une multitudes de difficultés pour la firme. Surtout lorsque l’on sait que le MWC arrive à grands pas.

Huawei x Trump : Une action forte pour un message fort

« Des efforts sont déployés pour que l’ordre exécutif soit signé avant le MWC ». C’est ce qui se dit à Washington. En effet, on sait Donald Trump en constante opposition économique avec la Chine et voudrait exclure de manière totale et définitive Huawei de l’ensemble des infrastructures télécoms américaines. Paul Triolo, consultant pour l’Eurasia Group, analyse la situation. « Nous allons demander à des personnes de faire des choses, mais aux Etats-Unis, l’environnement légal et les autorités ne se sont pas encore vraiment  mis d’accord sur la question. Il y a donc beaucoup de pression actuellement pour que cet ordre exécutif soit signé » dans les meilleurs délais. Garett Marquis, porte-parole du Conseil américain de sécurité nationale, a commenté : « Le gouvernement travaille avec nos alliés et partenaires de même sensibilité pour atténuer les risques liés au déploiement de la 5G et d’autres infrastructures de télécommunication ».

Voir aussi >> Huawei P30 Pro 5G : une exclusivité européenne temporaire !

Rob Strayer poursuit « Nous élevons ce débat aux plus hauts niveaux diplomatiques. Nous voulons nous assurer qu’un maximum de décideurs politiques soient pleinement conscient de l’importance considérable de ce dossier et de ce qui est en jeu dans la décision qu’ils s’apprêtent à prendre ». La 5G est donc au coeur du débat et le gouvernement américain dirigé par Donald Trump prennent les décisions parfois les plus radicales, mais qui envoient un message fort. Le MWC arrive à grands pas et prendra une certaine tournure politique.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

4 / 5 ( 1 vote )

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24