Huawei France s’est un peu lâché sur Twitter en se moquant deux fois d’Apple et de ses nouveaux iPhone. C’est de bonne guerre.
Les petites entre constructeurs sont monnaie courante et ce n’est pas Apple, Samsung ou encore Microsoft qui diront le contraire, ce sont des habitués. Mais récemment, c’est un nouveau jouer qui est arrivé avec Huawei France. Et cela s’est passé sur Twitter.
Deux tweets de Huawei amuser la galerie
Le constructeur chinois s’est d’abord attaqué à l’autonomie des iPhone en prodiguant un petit conseil pratique à destination de ceux qui suivaient la keynote d’Apple avec un smartphone autre qu’un Huawei : équipez-vous d’un chargeur, car cela peut-être long :
On vous conseille donc de vous munir d’un chargeur si vous la regardez sur autre chose qu’un Huawei. pic.twitter.com/bxgHx3jpsU
— Huawei Mobile France (@huaweimobilefr) 12 septembre 2018
C’est bien de remarquer que les keynote d’Apple peuvent durer 2H10, mais le constructeur chinois oublie que ses conférences peuvent être tout aussi longues. Ensuite, c’est au tour de l’arrivée de deux emplacements pour carte SIM sur les nouveaux iPhone qui a été la cible du constructeur chinois. Et pour cela, rien de tel qu’une référence à la trilogie « Retour vers le futur » pour rappeler que le constructeur chinois et d’autres constructeurs de smartphones ne propose déjà cela depuis plusieurs années et même sur des smartphones abordables. Là-dessus, la pique a plutôt bien visée, même si tout le monde n’utilise pas cette fonction.
Bienvenue en 2014, l’année où il est enfin possible d’utiliser deux SIM dans un smartphone. pic.twitter.com/scaQ4MYtHI
— Huawei Mobile France (@huaweimobilefr) 13 septembre 2018
Ces deux tweets pourraient être perçus comme de l’envie de la firme de Shenzhen envers celle de Cupertino, mais il est bon de se remémorer que celui-ci est maintenant le deuxième constructeur mondial de smartphones devant Apple et derrière Samsung.