Après Oppo et Xiaomi, c’est désormais au tour de Huawei de dévoiler son concept d’un smartphone avec capteur photo caché sous l’écran à travers plusieurs brevets.
Le full borderless est actuellement la tendance sur les smartphones haut de gamme. Un petit problème subsiste cependant et empêche les fabricants d’en proposer librement : la caméra frontale. A moins de la supprimer définitivement (comme c’est le cas sur le Vivo Apex 2019), ils sont obligés d’ajouter une encoche minuscule ou adopter un mécanisme avec dos coulissant ou tiroir motorisé pour l’héberger. Mais récemment, une nouvelle pratique a émergé. Elle consiste à cacher la webcam derrière la dalle.
Huawei dépose plusieurs brevets
Aucun smartphone équipé d’un module photo sous l’écran n’est encore disponible sur le marché. Mais on a déjà vu des prototypes. En effet, Oppo et Xiaomi en ont présenté dans des vidéos il y a quelques semaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rendu est plutôt séduisant. Mais apparemment, ces deux fabricants ne sont pas les seuls à s’intéresser à cette technologie. Il n’y a pas longtemps, Essential a aussi déposé un brevet décrivant le même procédé. Et c’est aussi le cas de Samsung qui avait dit travailler sur un nouveau concept de smartphone nommé « New Infinity Display ».
Maintenant, c’est au tour de Huawei de se lancer. WinFuture a mis la main sur plusieurs brevets déposés par le géant chinois. Ils décrivent un smartphone avec capteurs photo logés derrière l’écran. Le concept est globalement pareil à ceux de Xiaomi et Oppo. Quelques différences sont toutefois à noter. Par exemple, Huawei a préféré positionner la caméra sur le coin supérieur gauche. A cette place, il sera également plus simple de la masquer avec certaines icônes de la barre d’état.
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.