Depuis quelques mois, Huawei tente de faire vendre ses produits aux Etats-Unis, malgré des négociations qui ont échoué durant le CES 2018.
Pour le PDG d’Huawei, tout est de la faute de la concurrence
C’est lors d’une interview pour la chaîne CNBC que le patron de la marque chinoise Huawei a expliqué sa théorie. Selon lui, c’est la concurrence qui influe sur la décision des politiques aux sujets de ses smartphones. « Nos compétiteurs utilisent des moyens politiques pour essayer de nous faire sortir du marché américain, mais nous n’avons aucun problème. Nous sommes transparents. […] Nous sommes une entreprise high-tech leader et innovante et ils ne peuvent pas nous concurrencer sur nos produits, nos technologies, nos innovations, donc ils nous affrontent sur la sphère politique » se défend-il.
Le responsable communication de Huawei, Chen Lifang, a tenu de propos plus nuancés que son supérieur. « Il n’est pas juste de blâmer les autres pour ne pas nous accepter, nous pouvons seulement continuer d’essayer, de maintenir notre ouverture et notre transparence et attendre qu’ils soient prêts à communiquer avec nous«
Lors de son passage à Barcelone, dans le cadre du Mobile World Congress, le président, était un peu plus taquin au sujet de la décision du Congrès américain de bloquer les smartphones Huawei. « Ils essaient de faire en sorte qu’on reste hors des Etats-Unis parce que nous sommes trop compétitifs. Nous avons plusieurs leadership technologiques et faisons partie des leaders en termes d’innovations, donc ils ont peur de cela, nous sommes trop forts« .
Quel est votre avis concernant les déclarations de Richard Yu sur le blocage des smartphones Huawei aux Etats-Unis ? Dites-le nous dans les commentaires?