Huawei développe depuis quelques années un OS mobile alternatif à Android. Celui-ci pourrait être lancé en même temps que le Mate 30 à la rentrée.
Le retrait de sa licence Android par Google était un risque auquel Huawei s’était préparé depuis quelques années. Raison pour laquelle il a développé en interne un système d’exploitation mobile alternatif à l’OS de Google. Le système est pour le moment en cours de développement. Mais au vu des dernières circonstances et de ses déboires avec les Etats-Unis, le géant chinois est obligé d’avancer son lancement.
Le nouvel OS Huawei disponible dès septembre 2019 ?
C’est Huawei Central qui a fait part de cette information. Aux dernières nouvelles, l’OS maison de Huawei serait lancé en septembre prochain, en compagnie du Mate 30 (successeur de l’excellent Mate 20). Aucune confirmation officielle n’a été fournie pour l’heure. Et bien évidemment, cette info est à prendre avec des pincettes. Elle ne s’écarte toutefois pas de ce qu’a annoncé Richard Yu à ce sujet. Le patron de Huawei avait déclaré que le nouveau système d’exploitation sera lancé en Chine au quatrième trimestre 2019, pour un déploiement mondial au premier trimestre de l’année prochaine.
Pour l’instant, aucune date officielle n’a été annoncée pour la disponibilité. Huawei Central parle néanmoins d’un lancement le 10 ou le 22 septembre prochain. Mais rien n’est sûr pour le moment ! Il n’est pas impossible que la firme chinoise et le gouvernement américain trouvent un terrain d’entente d’ici là. Mais rien ne dit non plus que Huawei ne va pas maintenir sa position et proposer son propre OS sur le marché. Seul l’avenir nous le dira !
Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.