Huawei : la place de la France dans la stratégie de la firme chinoise

La France occupe une véritable place de choix dans la stratégie marketing du géant chinois Huawei. La société mise sur l’Hexagone pour conquérir le marché Européen.

Alors que l’administration de Trump continue de mettre des battons dans les roues de Huawei, cette dernière réfléchit à comment davantage s’insérer au sein du marché Européen. Et c’est avec l’Hexagone que la firme compte acquérir son ticket pass. L’entreprise de Ren zhengfei sait pertinemment que la France est le meilleur territoire pour s’implanter dans le continent. Dans cet esprit, Huawei commencer à élaborer sa stratégie de conquête. L’annonce prochaine d’une usine en France avec 200 emplois et 200 millions euros d’investissements est la preuve de cette stratégie. Il faut dire qu’avec l’arrivée de cette nouvelle boutique, Huawei pourra davantage toucher sa clientèle française. Elle pourra par la suite toucher les autres pays au alentour et élargir son influence au sein du marché Européen. Une véritable aubaine pour la firme qui subit encore exclusion du marché américain.

Huawei : la portée des sanctions américaines

On rappelle très rapidement que depuis mai 2019 dernier, les américains ont rompu leur alliance avec Huawei et ont banni cette dernière de tout leur territoire. En effet, l’Amérique accuse la firme chinoise d’acte d’espionnage, une accusation que la firme n’a jamais cessé de nier. Depuis lors, Donald Trump ne cesse de mettre un coup de pression à ses alliés et en particulier à l’Europe pour qu’ils suivent son exemple en tournant le dos à la firme chinoise. Une opération qui peine à prendre toutefois parce que nombreux ont des contrats avec Huawei. Si Trump alerte l’Europe contre la firme chinoise, c’est justement parce que ce dernier sait qu’il s’agit d’un marché important pour ce dernier. Briser l’alliance entre Huawei et le marché Européen S serait porter le coup de grâce à la firme.

La France et l’Europe représentent un véritable marché pour Huawei. Il est indéniable que s’insérer dans ces derniers aurait une influence sur les activités de l’entreprise.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24