Huawei fabriquera ses propres puces internes à partir de 2022

Afin de contourner les sanctions américaines, Huawei est en quête de son indépendance totale. L’entreprise s’apprête à ouvrir sa première usine de composants à Wuhan, indiquant son envie de développer ses processeurs internes.

Le constructeur chinois est privé de son fondeur taïwanais TSMC depuis quelques mois. Son fournisseur proposait les processeurs Kirin qui étaient un véritable atout pour les téléphones Huawei. Entre temps, les sanctions américaines se sont renforcées. Isolant de plus en plus la marque sur le marché de la téléphonie mobile. Une situation qui aurait pu condamner la firme mais celle-ci cherche à trouver son indépendance vis-à-vis des Etats-Unis.

Huawei travaillera sa puissance interne en toute indépendance grâce à HarmonyOS

Ce sont nos confrères du site internet Digitimes qui ont vendu la mèche. Huawei serait en train de construire une usine afin de construire ses propres équipements. Celle-ci se situerait à Wuhan avec une production programmée pour démarrer en 2022. A l’heure actuelle, ce sont 10 000 employés sont dans cette usine encore au stade de recherche et développement. A terme, cette manufacture devrait par la suite produire des puces internes, des équipement de communications ainsi que des éléments pour les voitures. L’objectif est de s’émanciper totalement du joug imposé par les Etats-Unis.

En effet, suite aux accusations d’espionnage émises à par l’administration Trump, l’entreprise chinoise ne peut plus collaborer avec des firmes usant de technologies américaines. Cette volonté d’indépendance se traduit aussi dans le domaine du software. Au début du mois de juin, Huawei a dévoilé son propre système d’exploitation nommé HarmonyOS. L’une des conséquences de ces sanctions a été aussi la privation d’une licence Android. L’OS est donc lancé par l’entreprise avec l’ambition aussi de convaincre d’autres entreprises chinoises telles que Xiaomi. Avec cette potentielle décision sur le hardware, le constructeur bénéficierait d’une indépendance totale.

Source : Digitimes

Tous les smartphones chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Articles similaires

Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24
Soldes Bouygues Telecom : découvrez des smartphones derniers cris à prix défiant toute concurrence
Galaxy Z Flip 5, Pixel 8 Pro, Xiaomi 13T : découvrez les smartphones à 1 euro chez Bouygues Telecom