Huawei vient de déployer sa mise à jour EMUI 9.1 sous Android 9.0 Pie sur la série Mate 20. D’autres modèles en bénéficieront aussi bientôt.
L’embargo américain ne semble pas pousser Huawei à faire marche arrière. Alors qu’elle est sur le point de perdre sa licence Android, la firme chinoise continue à déployer progressivement des mises à jour de sécurité pour ses smartphones sous l’OS mobile de Google. C’est le cas des Mate 20 qui vont recevoir la mise à jour EMUI 9.1 sous Android Pie. Celle-ci sera installée sur pas moins de 49 smartphones estampillés Huawei et Honor. Et la moitié du total devrait en bénéficier dès cet été.
Huawei installe EMUI 9.1 sur les Mate 20
La nouvelle mise à jour promet les « derniers correctifs de sécurité Android, version 3.0 du système GPU Turbo, taux de rafraîchissement accru, amélioration des interfaces » et bien d’autres encore. Pour l’instant, seuls les smartphones de la série Mate 20 peuvent en bénéficier, à savoir le Mate 20 Standard, le Mate 20 RS, le Mate 20 Pro et le Mate 20 X. La mise à jour se fera par vague successive. Cela dit, ceux dont la patience n’est pas le point fort peuvent mettre manuellement leur appareil à jour en faisant des recherches de mise à jour depuis les paramètres.
Enfin, pour ce qui est des autres modèles concernés, le déploiement d’EMUI 9.1 va avoir lieu dans les semaines et mois à venir. Et c’est là une bonne nouvelle pour les propriétaires de smartphones Huawei, car ils ont une nouvelle garantie que la firme chinoise pourra continuer à livrer des mises à jour de sécurité pour ses téléphones Android.
Que pensez-vous de cette mise à jour ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.