Huawei : de nouvelles sanctions américaines repoussés par le Pentagone

Le conflit commercial entre Huawei et l’administration de Donald Trump n’est toujours pas fini. Une tension qui divise même les américains.

Depuis, l’été 2019, l’administration Trump est en litige avec Huawei. Et il serait une erreur de penser que cette guerre commerciale est finie. En effet, Wilbur Ross, secrétaire au Commerce du gouvernement Trump, a exprimé son intention de resserrer la pression sur Huawei. Ainsi, le gouvernement prévoit de nouvelles limitations à la firme chinoise, Huawei. Une nouvelle attaque qui n’est toutefois pas au goût de tout le monde. En effet, le Pentagone a exprimé son désaccord envers ces futurs mesures et compte bien les bloquer. En effet, on rappelle que Huawei est déjà dans l’Entity List. Une décision qui a suscité chez les acteurs américains de l’incompréhension puisque l’exclusion de la firme chinoise est un frein également au sein de leurs activités.

Huawei : l’alliés des acteurs américains

Il faut savoir que l’administration américaine n’a pas le monopole dans cette affaire qui la lie à l’entreprise chinoise. En effet, selon le Wall Street Journal, le département de la Défense des États-Unis défend Huawei et demande l’annulation des nouvelles mesures de sanctions en cours contre la firme. Depuis le début de cette affaire, les acteurs américains ont bien compris que cette guerre n’arrangeait personne et encore moins leur parti. Ainsi, ils ont commencé à mettre une pression sur le gouvernement. En effet, en bannissant Huawei, les américains se sont tirés une balle dans la jambe. La firme chinoise à d’autres fournisseurs étrangers vers qui elle peut se fournir. Ainsi, c’est l’économie américaine qui perd et non Huawei. Une vérité que le parquet américain ne veut toutefois pas accepter.

Alors que l’administration américaine pousse ses acteurs à ne plus traiter avec Huawei, certains commencent à trouver cette décision ridicule. Cette guerre commerciale est en effet en leur défaveur.

Retrouvez notre résumé du conflit qui oppose Huawei et les Etats-Unis sur cet article.

Articles similaires

Découvrez la gamme des iPhone 16 à partir de 1 euros chez Bouygues Telecom
Cette offre fibre passe sous la barre des 25 euros pour la rentrée Bouygues Telecom
Bouygues Telecom vous propose le Samsung Galaxy A55 5G avec cette offre inratable
Bouygues Telecom propose une offre très intéressante pour la sortie du Samsung Galaxy S24